Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bibliothèque de Polars
Archives
24 avril 2008

Innocent

livre_audio_innocent

Auteur : Harlan Coben
Narrateur(s) : Véronique Groux de Miéri, José Heuzé
Durée : 11 h 37 min. env.
Editeur : Editions VDB
Parution : 2007 - (Texte intégral)

Depuis que Matt a rencontré Olivia, sa vie semble enfin prendre un tour plus heureux. Matt n'arrive pas à se pardonner l'accident terrible qui a coûté la vie à un de ses camarades de classe et dont il s'est toujours senti coupable. Mais aujourd'hui il est amoureux, sa femme attend un bébé, ils vont acheter une maison ensemble. Puis tout s'écroule : Matt reçoit sur son portable une vidéo montrant Olivia dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un inconnu. Matt refuse de croire que sa femme puisse l'avoir trahi, mais Olivia, partie en voyage d'affaires, est injoignable. Très rapidement, autour de Matt, les gens se mettent à mourir, tandis que tout l'indique comme l'auteur des crimes...

L'auteur

Harlan Coben est né en 1962 dans le New Jersey, y a grandi et y vit avec sa femme Anne, pédiatre, et leurs quatre enfants. Après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques, il a travaillé dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à temps plein à l'écriture.
Depuis ses débuts en 1995, la critique n'a cessé d'acclamer ses romans. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.

"traduit de l'américain par Roxane AZIMI"
© Harlan Coben 2005. Tous droits réservés.
Et pour la traduction française
© Belfond, un département de Place des éditeurs, 2005.

La presse en parle

"Harlan Coben nous tient à la gorge et ne nous lâchera plus, pour qu'on ne lâche pas cette histoire piégée, minée, bourrée d'impasses. Coben est un sadique de la pire espèce qui n'a qu'une idée, nous empêcher de dormir !"
Bernard Babkine, Marie France

"Captivant et bien orchestré, le dernier opus d'Harlan Coben remplit son contrat sans décevoir."
Pauline Sommelet, Point de Vue

"Harlan Coben met en marche une mécanique huilée comme un coucou suisse, reposant sur une écriture sèche, percutante, sur un rythme serré, débarrassé de toute fioriture, truffé de rebondissements permanents et de scènes de genre carabinées, destinés à scotcher définitivement un lecteur kidnappé mais - par un curieux syndrome de Stockholm littéraire - voluptueusement consentant !"
Philippe Blanchet, Epok

"Implacable. Machinations familiales, cadavres dans les placards, action frénétique, faux-semblants... tous les ingrédients sont là pour nous happer. Innocent est un livre qu'on ne lâche pas."
Pascale Tournier, VSD

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bibliothèque de Polars
Newsletter
Derniers commentaires
Ma bibliothèque de Polars
Publicité