Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bibliothèque de Polars
Archives
29 avril 2008

Je vais tuer mon papa

Sélection Printemps 9° Édition Prix polar SNCF

sncf2

Auteur : Jean-Paul Nozière
Éditeur : Rivages, Paris
Paru le : 17 Octobre 2007
Thématique : Polar, SF - Polar - Policiers : petits formats
Éditeur : Rivages, Paris
Collection : Rivages-Noir
Poche - 318 pages

Résumé
Dans une petite ville près de Dijon, le saxophoniste Charles Adam, dit Chad, vit avec son épouse Pénélope Bovari, qui enseigne les lettres au collège. Un jour, le couple reçoit le courrier d'une personne qui annonce que son père est un homme mauvais et qu'elle va le tuer.
Quatrième de couverture
À sponge, petite agglomération proche de Dijon, Charles Adam, dit Chad, et Pénélope Bovari forment un couple atypique qui ne passe pas inaperçu. Il est saxophoniste, elle enseigne les lettres au collège de la ville.
Un jour, Chad reçoit une lettre anonyme, envoyée par « celle dont on ne doit pas prononcer le nom ». La mystérieuse correspondante y annonce qu'elle va tuer son papa car c'est « un homme mauvais ». Après quelques hésitations, Pénélope et son compagnon décident de suivre ce panneau indicateur planté par le hasard, et les deux enquêteurs improvisés remontent la piste du corbeau. Un corbeau qui va se révéler romancier, et dont les écrits sont passablement inquiétants...

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bibliothèque de Polars
Newsletter
Derniers commentaires
Ma bibliothèque de Polars
Publicité