Sélection Printemps 9° Édition Prix polar SNCF
Auteur : Noël Balen

sncf4

Éditeur : Fayard, Paris
Paru le : 24 Octobre 2007
Thématique : Polar, SF - Polar - Romans policiers
Collection : Fayard noir - Broché 283 pages

Résumé
Dans le Sud-Ouest, au mois de juillet, Saturnin Loze enquête sur l'assassinat d'une chanteuse de bal dans le bus de son orchestre.
Quatrième de couverture
Danse macabre à Toulouse ! Une chanteuse de bal est retrouvée assassinée dans le bus de son orchestre. L'atmosphère du Sud-Ouest est orageuse, les humeurs s'échauffent et les rumeurs croupissent sous le soleil écrasant de juillet.
Saturnin Loze, flic faussement nonchalant, mène l'enquête dans un huis-clos où les suspects s'esquivent avec talent. Sans permis de conduire ni arme à feu, il traîne sa carcasse exténuée dans les fêtes fiévreuses du samedi soir et découvre un monde du spectacle où fermentent les ambitions frelatées et les gloires dérisoires.
Quel secret sommeille derrière les sourires trop émaillés des balochards ? Que se cache-t-il sous le fard et les paillettes ? Comment survivre dans le tourbillon des valses musettes et les éclats cuivrés des paso-dobles ? Il reste comme un parfum de fleurs fanées lorsque les lampions se sont éteints et que chacun retourne à sa nuit.