Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bibliothèque de Polars
Archives
29 avril 2008

L'otage

Sélection Printemps 9° Édition Prix polar SNCF

sncf8

Auteur : Olav Hergel
Traduction Laurence W.O. Larsen
Paru le : 18 Janvier 2008
Thématique : Polar, SF - Polar - Romans policiers
Éditeur : Gaïa, Larbey (Landes)
Collection : Polar
Broché 363 pages

Résumé
En Irak, en 2005, la journaliste danoise Rikke Lyngdal est enlevée et ne sera rendue vivante que si le gouvernement danois retire ses troupes du pays. Avec la complicité d'un de ses ravisseurs, Rikke parvient à s'enfuir mais quand ce dernier décide de la rejoindre, une chasse à l'homme débute... O. Hergel démonte les rouages des milieux journalistiques et politiques au Danemark. Premier roman.
Quatrième de couverture
Lorsque la journaliste Rikke Lyngdal, envoyée spéciale en Irak, est enlevée par un groupe de terroristes qui exigent le retrait des troupes danoises de leur pays, le monde entier est suspendu à son sort. Toutes les chaînes de télévision retransmettent la scène au cours de laquelle l'un des ravisseurs lui sectionne une partie du petit doigt. L'émotion est à son comble. Aussi est-elle considérée comme une héroïne nationale et reçoit un accueil triomphal au Danemark, après son évasion. Pourtant, à y regarder de près, il subsiste quelques zones d'ombre dans ses déclarations... Et si elle avait menti ? Et si elle était la complice de ce jeune Irakien aux yeux bleus, identifié comme son geôlier, et désormais sur le territoire danois ?
Olav Hergel démonte les rouages des milieux journalistiques et politiques, dénonçant comment un parti nationaliste manipule la presse et tient le gouvernement, en instillant dans le pays une véritable phobie de l'immigration.
Un portrait cinglant qui vient ébranler le beau «modèle danois».

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma bibliothèque de Polars
Newsletter
Derniers commentaires
Ma bibliothèque de Polars
Publicité